News

Zombies et petit sorcier font bon ménage à Londres

10 mars 2008 | Par : Quentin Meignant





La treizième cérémonie des Empire Awards s’est déroulée hier à Londres et le moins que l’on puisse dire est que la soirée fut riche en émotions.

Outre la présence de diverses stars comme Emma Watson (de plus en plus jolie) ou James McEvoy, la compétition était très rude cette année-ci avec des films comme Harry Potter et l’Ordre du Phoénix (nominé dans 6 catégories), 28 semaines plus tard, 300, Hot Fuzz,...

Dans les catégories concernant le cinéma de genre, de grosses surprises ont eu lieu. Ainsi, David Yates a remporté la récompense de meilleur réalisateur qui semblait plutôt promise à David Fincher pour Zodiac ou encore Edgar Wright pour Hot Fuzz !

Hot Fuzz était encore à la peine quelques minutes plus tard quand Simon Pegg s’est vu refuser le prix de Meilleur Acteur qu’il ambitionnait plus que jamais de gagner.

Dans la catégorie Fantasy/SF, c’était au tour de Stardust de coiffer les lauriers et surtout de coiffer au poteau des films largement encensés comme Sunshine, Transformers et 300.

Au rayon Films d’horreur, la surprise était moindre puisque 28 Semaines plus tard l’emportait haut la main devant des oeuvres comme Boulevard de la Mort, Saw IV (ouf !), 30 jours de nuit et 1408.

Au final donc, c’est bien le cinéma british qui peut sourire et, même si certains peuvent tiquer devant les résultats, on ne peut pas vraiment les critiquer !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage