Critique de film

pub

Zombie Fever

"Zombie Fever"
affiche du film

Une météorite porteuse d'un virus zombie s'écrase en Russie au milieu d'une méga-fête...

pub


Trailer - Zombie Fever (2012)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de Zombie Fever - Saturday night of the living dead fever
Par : Samuel Tubez
Tags : Zombies, BIFFF 2013

Du zombie movie à la sauce vodka qui n’a comme prétention que d’enivrer le spectateur dans son flot très Z de fan service et autres subversions gores en tous genres, voilà le programme de Zombie Fever, énième variation comi-con-gore sur ces fichus macchabées que l’on ne se lasse pas (quoique) de voir se faire trucider.

Pour son premier long métrage, le russe Kirill Kemnits nous ressort le coup de la contamination zombie suite à la chute d’une météorite. Un gaz s’échappe et prout ! c’est l’embardée, la situation s’envenime, la rave tourne au cauchemar, les chairs se pétrifient et l’amoureux transi doit reporter son plan drague envers la bombasse qu’il convoite à plus tard. Un groupe de survivants presque aussi coloré qu’une pub Benetton se forme et la partie peut alors véritablement débuter. Le but sera d’obtenir le scoring le plus élevé en fonction des habilités du personnage choisi (ancien mercenaire déluré, golden boy camé, attardé qui a le cerveau derrière la braguette, bombasse amazone, anti-héros lambda,…). Dans ce sport sanglant, tous les coups sont permis comme dirait notre JCVD national : le classique headshot, le marteau façon OldBoy, la prise de judo, le maniement du hachoir chinois, la bombe artisanale, la mitrailleuse folle, le lance-flamme improvisé, le bon vieux coup de tatane, j’en passe et des meilleurs (ou des pires). Zombie Fever bouffe à tous les râteliers, enchaînant les clins d’œil poussifs et autres coups de coude forcés envers son public d’érudits. Tout ou presque y passe, des incontournables « Shaun of the night of the return of the living dead » au jeu Dead Rising (pour la fabrication d’armes parfois improbables) en passant par Left 4 Dead. Bref, tout ce qui commence ou se finit par « dead » a été jeté dans la casserole et mixé par le réalisateur qui, à défaut d’avoir des idées neuves, fait preuve d’une grande générosité. Énergique de bout en bout, Zombie Fever enchaîne les vannes pourries et les SFX mal branlés (même le sang jaillit dans des effusions numériques très approximatives) avec un rythme effréné apte à contenter les foules les plus délurées (au hasard, le public du BIFFF). Pimenté d’autres éléments cools (bande-son à la fois rock et électro, avec notamment la DJ Lady Waks) mais parfois inutiles (les interludes animés) ainsi que de jolies pépées (dont Yulia Volkova, ex-membre du groupe lesbos t.A.T.u.), Zombie Fever est un nanard plutôt réjouissant à absolument éviter si vous êtes seul et sobre.

Comédie zombiesque généreusement gore mais sacrément mal branlée qui recycle tout ce qui a déjà été montré en la matière, Zombie Fever assume ses atours z et finit par enivrer grâce à son rythme effréné et son humour bas du front incessant. Impossible d’y résister si vous avez quelques verres dans le nez ! Za Vashe Zdorovie ! Burps !


Commentaires sur le film

4 etoiles

Une oeuvre complètement barrée menée de main de maître par un cinéaste visiblement fou. Une foule incroyable de séquences d’anthologie.

8 mai 2013 à 09:05 | Par Quentin Meignant

3 etoiles

A-t-on encore besoin d’une énième comédie gore avec des zombies ? Sans doute pas mais cette série B (ou Z ?) russe compense son côté archi-éculé par une vraie générosité (ça charcle non stop), des bombasses mini jupées, de l’action foireuse, des CGI pourris, une musique assourdissante et pas mal de gags efficaces. Un film qui semble penser pour le public des festivals et qui fut donc triomphalement accueilli.

8 mai 2013 à 09:05 | Par Fred Pizzoferrato

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 37947 photo 37946 photo 37945
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage