News

Yoga Hosers classé R aux États-Unis

20 avril 2016 | Par : Quentin Meignant

Une décision surprenante de la MPAA

Présenté en grande avant-première lors du BIFFF 2016 où il aura divisé l’opinion, les impressions allant de l’exceptionnel au très mauvais, Yoga Hosers s’apprête à faire sa sortie aux States.

Alors que tout le monde s’attendait à ce que le film soit classé PG-13 (interdit aux moins de 13 ans) pour sa sortie, l’oeuvre relevant plus de la comédie fantastique que du film d’horreur, la MPAA vient de prendre la décision d’une classification R (interdit aux mineurs non-accompagnés).

Pour Kevin Smith, la décision est difficilement compréhensible d’autant qu’elle mettra forcément à mal la carrière de son film dans les salles et le cinéaste se dit lassé de devoir "aller en appel une nouvelle fois", Yoga Hosers étant son quatrième film traité de la sorte. Le metteur en scène affirme que le dessin d’un testicule sur la couverture d’un livre serait à la base de la manoeuvre de censure.

Pour rappel, Yoga Hosers suit Colleen et Colleen qui ont 15 ans et demi et sui sont meilleures amies. Elles vont à l’école ensemble, font du yoga ensemble, jouent dans un groupe et travaillent au même endroit. Quand deux garçons plus âgés les invitent à une soirée elles sont bien décidées à y aller même si un esprit maléfique vient perturber leurs plans.

Source : Aullidos

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage