News

Witchblade (enfin) au cinéma !

15 mai 2008 | Par : Romain Mollet

Après un anime et une série live, le grand écran !

Selon Variety, Platinum Studios en association avec Top Cow Prods. et Arclight Films, pourraient adapter sur grand écran Witchblade, le comic book culte de Mark Silvestri et Michael Turner publié depuis 1995 aux éditions Image Comics/Top Cow Comics.

C’est quoi ce Witchblade ? Eh bien c’est un gant en "acier mythique" que plusieurs guerrières ont porté depuis des générations. Quiconque le porte acquiert des capacités de combats plus performantes, et peut transformer à volonté son gant en arme blanche. Malheureusement, c’est plus une malédiction qu’un pouvoir pour Sara Pezzini, jeune femme flic qui hérite donc de ce Witchblade alors qu’elle partait à la recherche de l’assassin d’une de ses amies d’enfance.

Oui, ce n’est qu’un début dans l’histoire de Sara, qui continue toujours à lutter contre les forces du Mal dans les pages de bandes-dessinées... mais qui a aussi sévi dans deux séries TV ! La première, apparue en 2001, est en live, Yancy Butler tenait alors le rôle principal. La seconde est un animé japonais commencé en 2006, assez Hors-Sujet au comics original.

Et donc, cette nouvelle adaptation avec de vrais acteurs pourrait s’annoncer alléchante, vu le caractère glauque et violent de son univers, bien qu’il n’est pas impossible de tomber dans le ratage genre Aeon Flux ou Ultraviolet. Mais ne portons pas malheur !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage