News

Wes ’Labyrinthe’ Ball s’attaque à la mythologie nordique !

26 août 2015 | Par : Quentin Meignant

Fall of Gods va s’imposer sur grand écran...

Projet qui a débuté sur Kickstarter, Fall of Gods aura finalement régalé bon nombre de lecteurs, l’ouvrage créé par la firme danoise Mood Studios faisant désormais office de collector de choix.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Hollywood s’intéresse à la chose et ne produise, par le biais de Steve Tzirlin, Wes Ball, Joe Hartwick Jr. et Brooklyn Weaver, une adaptation dévolue aux grands écrans.

Wes Ball réalisera lui-même l’adaptation de ce récit tiré tout droit de la mythologie nordique, bien aidé en ce sens par Rasmus Berggreen, le concepteur visuel des Mood Stdios, et Michael Vogt, créateur de la franchise vidéoludique Hitman.

Fall of Gods prend place dans un monde où les dieux ont disparu depuis longtemps. A leur place vivent deux races rivales, habitant maintenant Midgard, les humains et les jotnar, chacune d’un côté d’une frontière les séparant, animée par la haine et la suspicion à l’égard de l’autre. L’histoire suit un guerrier nommé Vali qui a trouvé la paix dans les bras d’une femme. Pendant des années, il a vécu loin de la société, travaillant dans sa ferme en essayant d’oublier les batailles du passé et les crimes qu’il a commis. Mais un jour l’objet de sa flamme, qui est également la fille d’un des chefs les plus puissants de Midgard, est mystérieusement enlevé et il doit partir à sa recherche. Ce faisant, il va affronter les créatures de Jotunheim, le pays des géants, et le puissant Aesir. A présent, l’homme qu’il pensait avoir enterré profondément à l’intérieur de lui-même refait surface… et vient réclamer vengeance. Son voyage le conduira à entrer en conflit avec de terribles forces tandis qu’un complot cynique est révélé et que le sombre passé mythologique du Nord commence à se réveiller une fois de plus.

Source : L’écran fantastique

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage