Critique de film

pub

War of the Dead

"War of the Dead"
affiche du film

Des troupes d’élite commandées par le capitaine Martin Stone bataillent ferme contre l’ennemi nazi. Alors qu’il doivent se replier dans une forêt et sont désorganisés, ils s’étonnent de voir les allemands qu’ils viennent de tuer continuer le combat. Obligés de fuir plus profondément dans le territoire russe, ils découvrent un des secrets les plus terrifiants de la seconde guerre mondiale et se rendent compte qu’ils ont réveillé un ennemi bien plus mortel que prévu.

pub


Trailer - War of the Dead (2011)
Par : Damien Taymans


War of the Dead ( bande annonce VO ) par guiderapide2

Les critiques à propos de ce film

Critique de War of the Dead
Par : Geoffrey Marmonier

Durant la Seconde Guerre Mondiale, deux unités américaines et finlandaises sont envoyées en Russie pour s’emparer d’un bunker stratégique. Malheureusement pour eux, ce bunker était auparavant utilisé par les nazis pour des expériences contre nature. Les alliés ne tardent pas à se retrouver pris en chasse par des soldats zombifiés.

A côté du found footage, l’autre mode du moment pour produire des films d’horreur pour pas trop cher est le film de zombies. On ne compte plus les bandes horrifiques tentant de grappiller les miettes du succès de la trilogie séminale de George Romero en utilisant à tout va les titres en « quelque chose of the dead ». A l’instar du norvégien Dead Snow, War of the Dead tente de se différencier en mixant le film de zombies et la nazisploitation, en envoyer des soldats américains et finlandais se coltiner des nazis zombifiés (enfin plutôt des super soldats increvables). Une idée comme une autre, qui aurait pu donner une bonne péloche fun et sans prise de tête, mais qui malheureusement s’avère totalement ratée dans les faits.

War of the Dead se vautre en effet sur quasiment tous les plans, et devient très vite insupportable à regarder. Le réalisateur Marko Mäkilaakso et son co-scénariste Barr B. Potter tentent de proposer un film d’action badass avec héros cools et classes, mais malheureusement les punchlines du film son débitées de façon tellement mécanique et filmées de façon tellement artificielles (c’est tout juste si les personnages ne clignent pas de l’œil en direction de la caméra) qu’elles tombent toutes à plat. Autre écueil, Mäkilaakso a juste oublié que lorsque l’on veut proposer un film d’action quasi non-stop, il vaut mieux savoir tenir une caméra et découper ses séquences correctement. Le résultat, c’est que la plupart des scènes d’action sont totalement incompréhensibles, illisibles, trop sombres, et découpées à la hache. On ne sait pas qui se bat contre qui, qui survit et qui meurt, et où se trouvent les belligérants. Et le scénario des plus confus n’aide pas non plus à s’y retrouver : on nous dit au début que le bunker est utilisé par les nazis, puis par les Russes, ensuite qu’il est juste rempli de zombies (évidemment des zombies « rapides »), puis qu’il y a aussi d’autres soldats (de quel camp ? aucune idée). Bref, c’est un énorme capharnaüm, et bien malin qui saura dénouer les fils d’une intrigue pourtant basique sur le papier.

Même pas suffisamment ridicule pour une bonne soirée nanar, War of the Dead est juste un très mauvais film à éviter autant que possible.


Commentaires sur le film

faut bien payer manger

1 etoiles

daube Daube !

bon on dirait que le réalisateur devait bien manger alors il a fait un film

22 juin 2013 à 17:06 | Par valinou

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 36066 photo 36065 photo 36064
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage