Walking Dead - Tome 17 : Terrifiant

4 février 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Walking Dead - Tome 17 : Terrifiant

Titre original /

Auteurs Robert Kirkman, Charlie Adlard

Éditeur Delcourt

Année 2013

Genre Comics

Année d’édition 2013

Note 10/10

Résumé

Après leur visite de la Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria.

En route, les évènements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre.

Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre…

Après quelques albums un peu en deçà au niveau de l’action, la saga Walking Dead était à nouveau passé à la vitesse supérieure avec un Tome 16 nous faisant découvrir de nouveaux personnages et des environnements neufs et prometteurs. Il ne restait donc à Robert Kirkman qu’à laisser sa verve habituelle se déchaîner pour assouvir les plus sombres instincts de ses fans.

Mais c’est néanmoins sur la richesse des tomes précédents concernant la caractérisation des personnages que se base toute l’efficacité de ce Tome 17 qui n’usurpe pas son titre, ’Terrifiant’. Véritable jeu de massacre, l’album très fourni (146 pages) met à mal les nerfs et décuple les émotions de ses lecteurs, l’auteur n’hésitant pas à sacrifier des protagonistes de premier ordre sur l’autel des atrocités humaines. Les zombies ne sont, à ce titre, que fort peu présents, ce qui n’empêche pas Charlie Adlard de se laisser aller à quelques débordements sanguinolents amenés avec une froideur et un méthodisme à vous glacer le sang.

Un must, tout aussi efficace et poignant que le Tome 8, ’Une Vie de Souffrance’, qui avait définitivement faire acquérir ses lettres de noblesse à cette franchise hors normes.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage