News

Version quasi-complète du film "Metropolis" retrouvée en Argentine

3 juillet 2008 | Par : Gore Sliclez

La quasi-totalité des scènes manquantes de Metropolis, film phare du réalisateur germano-autrichien Fritz Lang, ont été retrouvées en Argentine, a-t-on appris ce jeudi auprès de la fondation allemande Friedrich Wilhelm Murnau, propriétaire des droits du film. La version originale de ce film muet de science-fiction avait été présenté en janvier 1927 à Berlin et avait depuis disparu.

"Presque toutes les scènes qui manquaient jusqu’à présent ont été retrouvées dont deux grandes scènes importantes", a indiqué Anke Wilkening, restauratrice de la fondation, basée à Wiesbaden et chargée de la préservation du patrimoine cinématographique allemand. Ces scènes, soit "environ 25 minutes" de film, figurent sur la pellicule 16 millimètres découverte chez un particulier par des collaborateurs du musée du cinéma de Buenos Aires, a-t-elle ajouté. "Grâce à cette découverte sensationnelle" et en dépit de la mauvaise qualité des images, il sera désormais possible de compléter ce chef d’oeuvre réalisé en noir et blanc, indique la fondation dans un communiqué.

Grand classique du cinéma, ce film avait été largement coupé par des représentants de la société de production de cinéma américaine Paramount qui avaient également simplifié l’histoire. (Belga)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage