News

Une grosse production Legendary directement sur... Netflix !

19 novembre 2016 | Par : Quentin Meignant

Signal très négatif envers les exploitants de salles !

Le cinéma tel que nous le connaissons est-il en passe de rendre l’âme ou plutôt de vendre celle-ci aux petits écrans ? La question mérite d’être posée avec ce qui pourrait sans conteste être la nouvelle la plus étrange du jour.

Legendary Pictures et Universal viennent ainsi de décider que Spectral, premier film de Nic Mathieu - qui bénéficiait néanmoins d’un budget très confortable -, ne passerait pas par la case salles mais serait directement proposé à la demande sur la plateforme Netflix.

Le fait que les deux gros studios fassent directement affaire avec la plateforme pour une oeuvre SF qui est décrite comme "le Ghostbusters du XXIème siècle" et qui bénéficie depuis le début d’un beau battage s’avère en tout cas être particulièrement inquiétant.

La manoeuvre n’aurait certes guère pu directement s’appliquer à un cinéaste renommé mais il s’agit là d’un premier pas direct vers les petits écrans pour une production d’importance qui aurait pu faire le bonheur des exploitants US durant quelques semaines.

Pour la petite histoire, Spectral suivra un groupe d’intervention d’urgence, accompagné d’un scientifique, qui se rend dans une ville dévastée pour découvrir le pourquoi de la chose. Ils se rendent vite compte que les Spectrals, des fantômes semant le chaos, ont investi les lieux.

Source : Deadline

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage