News

Une adaptation animée pour le fabuleux manga Erased !

20 juin 2015 | Par : Quentin Meignant

Tomohiko Ito aux commandes d’un must incontournable !

Véritable phénomène de l’édition ces dernières années, le manga Erased, dû au mangaka Kei Sanbe, l’un des plus doués de sa génération, va bientôt connaître les joies d’une adaptation animée.

A-1 Pictures vient en effet d’annoncer la mise en branle d’un anime à l’endroit du thriller temporel incontournable. La réalisation a d’ores et déjà été confiée à Tomohiko Ito d’après un scénario retravaillé par Kishimoto Taku.

Le choix de l’anime est le plus logique dans la mesure où l’action de ce petit bijou se déroule à différentes époques et multiplie les personnages très différents, ce qui aurait au final coûté très cher dans l’optique d’une adaptation live action.

Erased suit Satoru Fujinuma, un aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller et qui travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise . Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Source : Ki-oon Éditions

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage