News

Un synopsis pour Ma Loute, de Bruno Dumont !

14 mars 2015 | Par : Quentin Meignant

Le anthropophages du Nord au programme...

Projet éventé à la fin du mois de novembre dernier par Bruno Dumont lui-même, Ma Loute devait être, selon le cinéaste, "tragi-comédie qui se déroule au début du XXème siècle, dans une petite station balnéaire du Pas de Calais, où deux familles du Nord que tout oppose sont au cœur de mystérieuses disparitions."

Les choses avancent désormais de manière rapide puisqu’un synopsis officiel vient de voir le jour et nous promet un ensemble à base... d’anthropophagie.

Ma Loute suivra Ma Loute Bréfort, 18 ans, cueilleur de moules, pêcheur et passeur de la Slack, qui vit avec sa famille dont tous les membres mâles sont mystérieusement anthropophages. Les Bréfort sévissent à travers toute la côte à ravir et dévorer des bourgeois de Lille-Roubaix-Tourcoing. Les disparitions mettent en émoi tout le littoral et les forces de l’ordre dont l’enquête est malmenée par un inspecteur de police quasi dément, Machin, et son adjoint Malfoy.
 En villégiature, une riche et snob famille de Lille, les Van Peteghem, végète dans une villa non sans se mêler à ses très riches heures de promenade, canotage ou baignade, aux petites gens du pays, Ma Loute et autres Bréfort qui, pour leur peine, les dévoreraient bien... Mais l’amour insolite de Ma Loute et de la jeune Billie Van Peteghem va bouleverser ces deux familles, ébranler leurs conventions et leurs mœurs.

Source : Cineuropa.org

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage