News

Un remake d’envergure pour Joko Anwar !

22 avril 2017 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste s’attaque à un mythe du cinéma indonésien...

Si l’Indonésie a réussi ces dernières années à se trouver une place de choix dans le domaine du Septième Art, elle le doit avant tout à son cinéma d’action mais aussi à quelques efforts horrifiques de premier ordre.

Fer de lance de cette recrudescence de l’épouvante ou, à tout le moins du fantastique, avec des titres tels que Kala : Dead Time, Forbidden Door ou encore Modus Anomali, Joko Anwar va s’attaquer à un véritable mythe du cinéma indonésien dans les mois qui viennent.

Le metteur en scène a en effet décidé de relire entièrement Pengabdi Setan, aka Satan’s Slave, grand classique national de Sisworo Gautama Putra sorti en 1982.

Cette oeuvre faisait suite au succès de Phantasm et en reprenait de nombreux ingrédients et Joko Anwar a indiqué, en proposant un premier visuel très sobre, que c’était un honneur pour lui de procéder à une relecture car il s’agissait d’un de ses films de chevet.

Source : Facebook de Joko Anwar

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage