News

Un Oscar d’honneur pour... Spike Lee !

28 août 2015 | Par : Quentin Meignant

Et si on reparlait d’Oldboy ?

Alors que les Oscars, Grand Messe du cinéma américain, n’auront lieu que l’année prochaine, les Oscars d’honneur, eux, ne sont plus remis lors de la cérémonie mais bien en amont, durant le mois de novembre.

Cette année, cette cérémonie sacrant quelques légendes du cinéma aura lieu le 14 novembre et offrira les statuettes tant convoitées à trois personnes qui, à leur manière, ont marqué l’histoire : l’actrice Gena Rowlands, l’actrice Debbie Reynolds et le réalisateur Spike Lee.

La première nommée, déjà cités deux fois par l’Académie pour Une femme sous influence et Gloria, réalisés par John Cassavetes, voit ainsi sa longévité récompensées, de même que la seconde, nommé à une seule reprise pour La Reine du Colorado mais véritable icône de la comédie musicale en Amérique.

Le nom de Spike Lee est sans doute le plus étonnant car, malgré deux nominations (une en tant que réalisateur pour le court métrage 4 Little Girls, l’autre pour le scénario de Do the Right Thing), il reste surtout sur quelques téléfilms anonymes et sur l’incroyable ratage du remake d’Oldboy...

Source : The Playlist

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage