Conventions

Trolls & légendes 2013

25 mars 2013 | Par : Samuel Tubez

Le Festival de toutes les Fantasy

Prenez-en bonne note : le Festival Trolls & Légendes revient pour sa cinquième édition à Mons lors du week-end de Pâques, les 29, 30 et 31 mars prochains. La biennale nous invite cette fois à plonger dans l’univers des personnages les plus emblématiques de la Fantasy : les Semi-Hommes. Il ne sera dès lors pas surprenant de croiser des ersatz de Willow, Bilbon ou encore Frodon au cœur du Lotto Mons Expo qui accueille une fois de plus l’évènement qui convoque divers arts et activités tels que la musique, la littérature, la bande dessinée, le cinéma, les jeux de rôle et bien d’autres.

Orcs, fées, magiciens et autres trolls vous accueilleront au sein d’un marché féérique où de nombreux artisans et exposants venus de toute l’Europe seront présents, le tout ponctué d’animations comme une chasse aux œufs de Trolls pour les enfants (ben oui, le dimanche 31 c’est la récolte les loulous !), des démonstrations de tir à l’arbalète (ça va exploser de la citrouille !) ou encore des conteurs et conteuses qui ne seront pas à court d’histoires extraordinaires palpitantes.

Et qui dit festival dit invités avec quelques noms prestigieux tels que Ted Nasmith (qui a réalisé de nombreuses illustrations des écrits de Tolkien), Raymond E. Feist (écrivain à qui l’on doit Le cycle de la Guerre de la Faille) et David Wenzel (illustrateur de livres pour enfants, Le Hobbit en tête), les trois invités d’honneur de cette édition. Bien d’autres artistes seront présents pour des dédicaces tels que Fabrice Angleraud (Chroniques de la Lune noire), Clarke (Mélusine), René Hausman (Laïyna, Zunie), Olivier Ledroit (Requiem) ou encore Yves Swolfs (Le Prince de la nuit). Côté courts métrages et web-série, le festival accueillera également l’équipe déjantée de Noob et, clou du spectacle, chaque journée sera ponctuée de concerts aux sonorités folks et celtiques qui auront lieu en soirée avec, entre autres, les groupes La Horde, Naheulbeuk, Haggard, Dark Poem, Saltatio Mortis et Daemonia Nymphe.

Et puis, si le cœur vous en dit, vous pourrez également venir serrer la pince des membres de la rédaction sur le stand Cinemafantastique.net et vous offrir en exclusivité le CinémagFantastique n°3 pour la modique somme de 4€ (prix salon !). Vous n’avez donc plus aucune excuse pour bouder l’évènement !

Consultez le programme complet sur : http://www.trolls-et-legendes.be

Quelques clichés de l’édition 2011 en guise d’amuse-bouches :

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage