News

Trailer pour le film d’animation belge Cafard !

27 novembre 2015 | Par : Quentin Meignant

Jan Bultheel vers les fastes d’une belle exploitation ?

Cinéaste méconnu qui s’est surtout distingué dans les années 90 par l’entremise de deux courts métrages, Jan Bultheel s’apprête enfin à connaître les fastes d’une véritable exploitation en salles.

En effet, son Cafard, long métrage d’animation, semble fin prêt à enchanter les spectateurs dès le 9 décembre prochain et vient d’ailleurs de se doter d’une bande-annonce très intéressante qui va de paire avec un casting vocal réunissant tout de même Benoît Magimel, Jean-Hugues Anglade et Julie Gayet.

L’action de Cafard prendra place en 1914 à Buenos Aires lorsque Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte. Au même moment, de l’autre coté de l’Atlantique, dans une​ rue sombre d’Ostende en proie à l’occupation, sa fille, Mimi, se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s’engage avec son entraineur et son neveu dans la grande guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. À leur ​grand dam, les voila embarqués pour 4 années dans une odyssée surréaliste autour du monde. Au bout du compte, malgré l’horreur de la guerre, les déchirures et les peines, Jean finira par retrouver une raison de vivre...

Source : FilmsActu

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage