News

Tim Burton fait alliance avec Disney

28 mars 2008 | Par : Quentin Meignant

C’est Mickey qui va être content !!

C’est officiel, Tim Burton va faire équipe avec les studios Disney pour sortir deux films en 3D en 2009 et 2010 !

Le premier s’intitulera Alice au pays des merveilles et combinera des techniques d’animation à la Beowulf à des scènes captées en action réelle. Inutile de rappeler le synopsis d’une histoire que tout le monde connaît, celle de la petite Alice qui se retrouve dans un monde imaginaire.

Linda Woolverton a concocté le scénario de ce long-métrage donc la fin du tournage est annoncée pour fin mai.

Le second rappellera de bons souvenirs aux fans de Burton puisque le titre de celui-ci est... Frankenweenie ! Le réalisateur californien avait déjà tourné un court-métrage du même nom en 1984. Le niveau exceptionnel de celui-ci a dû charmer les studios Disney qui ont donc décidé de faire une pierre deux coups.

Le synopsis est donc aussi connu d’avance : Quand Sparky, le chien de Victor Frankenstein est renversé par une voiture, Victor est complètement désespéré. Il retrouve l’espoir lorsque, à l’école, son professeur de bio électrocute une grenouille morte pour la faire réagir… Victor trouve là une manière idéale de ramener son chien à la vie. Mais quand ses parents et ses voisins aperçoivent Sparky-le-ressuscité, le jeune garçon doit les convaincre qu’en dépit des apparences, Sparky est resté le même chien.

Il s’agira là d’un film d’animation aux prises de vue image par image tourné en version 3D numérique.

Bref, en plus de la réalisation de The spook’s apprentice, Burton ne risque pas de manquer de travail. Après un Sweeney todd parfaitement réussi, Tim fait donc partie des réals les plus demandés d’Hollywood !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage