News

The vampire of Zanzibar

12 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

Un titre original pour un film qui le sera sans doute tout autant !

La John Birmingham Films est une société de production que.... personne ne connaît ! En effet, elle a été créée par un réal quelque peu loufoque qui produit ses films au compte-goutte.

Le nom de ce réalisateur méconnu est bien sûr John Birmingham et on lui doit des films tels que la comédie Crazy Animal ou encore le court-métrage horrifico-musical Le poisson rebelle !

Il s’agit donc d’un réal tout à fait mineur mais comme nous essayons de couvrir l’entièreté du cinéma de genre, en passant le le Z bien marqué, il était de notre devoir de vous parler du Vampire de Zanzibar, dernière trouvaille en date du réalisateur-producteur-scénariste-acteur-monteur-compositeur !

En voilà un bien long mot qui résume à lui seul toutes les casquettes endossées par John Birmingham pour la réussite de son film. Ce dernier sera une comédie musicale agrémentée de quelques scènes horrifiques.

Visiblement omniprésente, la musique (plutôt limite) sera la pierre angulaire d’un film qui, certes, sera sans doute pénible à regarder mais qui reflète à lui seul tout le cinéma Z américain.

Pendant ce temps, John Birmingham inonde Youtube de reportages sur les coulisses de son film mais aussi d’un extrait de 18 minutes tiré de son film. Bref, les indices ne manquent pas et chacun se fera sa propre idée.

Au casting, hormis l’inévitable John Birmingham, nous aurons aussi à faire à Royce Hobson, Jimmy Johansson mais surtout à Robin Watkins (Poultrygeist : Night of the Chicken Dead) et l’inévitable Lloyd Kaufman !

Au final, ce film pourrait quand même charmer une petite tranche du public plus encline à la découverte de l’autre cinéma, celui dont on entend jamais parler...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage