News

The new daughter

4 juillet 2008 | Par : Quentin Meignant

Le premier long de Luis Berdejo

Un père déménage dans les campagnes de Caroline du Sud en compagnie de ses deux enfants. C’est alors qu’il constate que sa petite fille fait preuve d’un caractère de plus en plus étrange.

Voici le synopsis de The new daughter, premier long métrage de Luis Berdejo, tiré d’une nouvelle de John Connolly adaptée par le scénariste John Travis.

Le nom de Berdejo ne vous est peut-être pas inconnu, et pour cause : le jeune homme de 33 ans a collaboré à l’écriture Conte de Noël (collection Películas para no dormir) de Paco Plaza et de REC.

Ayant fait partie de l’équipe de Plaza et Balaguero, on ne doute pas une seule seconde du fait que Berdejo fait partie de cette génération montante du ciné de genre espagnol, et l’on peut dès lors être sûr que son film sera un vrai régal pour une première oeuvre.

Et, comme de fait, les studios n’ont pas lésiné sur les moyens et ont engagé... Kevin Costner comme tête d’affiche ! Ce dernier sera soutenu par Ivana Baquero, l’enfant star du Labyrinthe de Pan, et par le tout jeune Gattlin Griffith.

Pour payer tout ce beau monde, la Gold Circle Films s’est alliée à la Mandate Pictures tandis que ce sera la New Line Cinema qui s’occupera de la majeure partie de la distribution.

Le métrage est d’ores et déjà annoncé pour mars 2009 et pourrait dès lors s’offrir une sortie en grandes pompes dans les festivals internationaux. Une chose est en tout cas certaine : Berdejo est attendu par tous les fans du genre !

Commentaires

il a été à bonne école en tout cas

16 juillet 2008 | Par Masterman

j’espère qu’il aura le punch de Balaguero !

4 juillet 2008 | Par Phantom

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage