Critique de film

pub

The Shamer’s Daughter

"Skammerens datter"
affiche du film

Dina, une jeune fille de dix ans, a un talent divinatoire hérité de sa mère. Elle peut fixer les gens dans les yeux, pénétrer leurs âmes et leurs secrets inavouables et leur faire ressentir de la honte. Dina et sa mère sont convoqués par le trône pour enquêter sur les assassins du roi.

pub


Trailer - The Shamer’s Daughter (2015)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de The Shamer’s Daughter - Game of Thrones-like
Par : Quentin Meignant
Tags : Heroic Fantasy, BIFFF 2016

Après dix années d’absence dans le domaine de la réalisation, Anders Thomas Jensen est revenu dans le parcours avec Men & Chicken, produit et réalisé en 2015. Si le génie de cette oeuvre n’est plus à prouver, 2015 aura aussi été synonyme de gros travail de scénarisation pour le cinéaste qui a décidé de s’attaquer à l’adaptation de Skammerens datter, une série de récits pour jeunes adultes rédigés par le romancier Lene Kaaberbøl.

The Shamer’s Daughter suit une clairvoyante et sa fille - deux personnes capables de lire et d’influencer le subconscient des êtres humains - qui sont embauchées pour sauver Nicodemus, accusé d’avoir tué son père et des membres de sa royale famille. Elles vont se retrouver au centre d’une cabale sanglante où les jeux de pouvoir livrent rapidement leurs mystères.

Fruit de la collaboration de nombreux pays (Danemark, Islande, Norvège, République Tchèque), The Shamer’s Daughter parvient à placer l’Europe sur l’échiquier de l’heroic fantasy dès les premiers instants du film, notamment par le biais de décors et de CGI parfaitement exécutés. Prouvant que le Vieux Continent peut lutter contre des productions américaines de moyenne envergure, le métrage de Kenneth Kainz voit donc son développement se dérouler sans aucun accroc.
The Shamer’s Daughter s’avère ainsi être particulièrement riche en action tout en s’adressant à un public très large, les nombreux meurtres étant parfaitement mis en scène dans cette optique. L’empathie suscitée par la caractérisation des personnages en fait d’ailleurs une fable d’aventure familiale presque parfaite. Ajoutons à cela les excellentes prestations des protagonistes principaux - mention spéciale à Soren Malling - et tous les ingrédients sont réunis pour donner lieu à un final prenant et épique. Spectaculaire à souhait, celui-ci offre de véritables moments d’héroïsme.

Bénéficiant du travail de cet incroyable homme de cinéma qu’est Anders Thomas Jensen, The Shamer’s Daughter est donc une belle réussite, une épopée familiale qui ravira petits et grands.


Commentaires sur le film

2 etoiles

Dans la lignée du Norvégien Dagmar, Shamer’s Daughter est un ersatz de Game of Thrones sans cul mais avec les meurtres et les trahisons. En résulte une œuvre d’heroic fantasy consommable...

16 avril 2016 à 08:04 | Par Damien Taymans

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Très sympa ! une suite serait parfait :)

26 avril 2016 à 00:04 | Par solen

4 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Très surpris de la bonne qualité de ce film et du plateau scandinave dont je connais mal autant les légendes que le savoir faire technique. Les décors, les sons, les costumes, les attitudes me changent du travail anglo saxon habituel, même les acteurs sont bons, certaines têtes connues, la jeune actrice joue juste, les effets spéciaux sont crédibles (la mesure de cela c’est qu’on ne les voit pas ;) )

28 avril 2016 à 14:04 | Par fred

2 etoiles

Le film bénéficie d’une belle photographie, la réalisation est soignée, mais certaines scènes, maladroites, se consomment à la limite de l’indigestion en matière de crédibilité. Il manque peut-être une dizaine de minutes (limite de budget ?) qui auraient permis de rendre plus convaincante l’évolution du personnage de Nicodemus. Bref, plutôt d’accord avec Damien.

30 juin 2016 à 09:06 | Par Fred Bau
The Shamer’s Daughter

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Ce film est magnifique !
On s’attache vite aux personnages et les pouvoirs de clairvoyance sont très utiles, les paysages de la fin sont très beaux.
Je l’ai beaucoup aimé et vous le recommande.

5 novembre 2016 à 20:11 | Par Misou

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 53099 photo 53098 photo 53097
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage