News

The Retro Wizard Day, un événement à ne surtout pas manquer !

17 août 2016 | Par : Quentin Meignant

La liste complète des exposants est connue !

S’il fait partie de nos lecteurs les plus fidèles, Pascal Gillon est avant tout un grand amateur de cinéma de genre qui, de surcroît, s’est mué ces derniers mois en entrepreneur dans le domaine puisqu’il va initier sous peu la première convention fantasticophile ayant lieu dans sa bonne province de Liège, à Chênée, en Belgique.

Et le moins que l’on puisse dire est que les contours de cet événement, inspiré du Bloody Week-end où Pascal affirme avoir pris un pied monstre l’an dernier, donnent fichtrement envie. En effet, il faut tout d’abord savoir que les fonds récoltés par l’entreprise seront directement reversés au Télévie, pendant belge du Téléthon français. Les cinq euros d’entrée (quatre en prévente) seront donc acquis à une cause qui tient à coeur de milliers de personnes, la lutte contre le cancer. Là où certaines conventions se bornent ensuite à faire la part belle à des marchands souvent onéreux pratiquant des prix prohibitifs pour exploiter le plus possible la passion des aficionados du genre, Pascal Gillon a activé son réseau tentaculaire pour attirer ce qu’il se fait de mieux et de plus honne^te dans le milieu. Ainsi, si Loic Bugnon, le Maître du Bloody Week-end tant inspirant pour Pascal, fait bien entendu partie du lot des exposants, nous y retrouverons aussi l’équipe de Cinemag (nous-mêmes quoi !) au grand complet, David Didelot et son Videotopsie, Laurent Faiella avec Le Fanzinophile, Metaluna Store, Oh My Gore, Le Chat qui Fume, Uncut Movies, ToysPlanet, Zeno Pictures, le très sympathique Richard et ses myriades de DVD à bas prix et les excellentissimes gars de chez MEFAMO. Avec plus d’une trentaine de stand tous acquis au genre et une ambiance qui ne pourra être que bon enfant et familiale - à l’image d’ailleurs de ce qui se fait au Bloody Week-end -, il ne fait nul doute que ce Retro Wizard Day a tout pour marquer les esprits et devenir un événement récurrent.

Pascal, qui tient à remercier ses amis et assistants (Jacques, Benoit, Maddy, Rigs, les deux Frédéric, Maria, Michele, Carine, Yves, Manon, Marc, Pierre-Philippe, Yves, Luigi, Tom, Fabrice et Chris Labarre), vous attend donc particulièrement nombreux le 2 octobre prochain au Centre Culturel de Chênée dès 10h.

Les préventes sont ouvertes :

Centre Culturel de Chénée : Rue de l’Eglise 1 à 4032 CHÊNÉE (http://www.cheneeculture.be/0121/fr/Billeterie)

Ou

Toys Planet/The Dark Size : Rue de la Régence 20 à 4000 LIÈGE

LISTE COMPLÈTE DES EXPOSANTS

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage