News

The Imaginarium of Doctor Parnassus

27 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Le projet redémarre !

A la suite du décès d’Heath Ledger, on avait craint que le futur film de Terry Gilliam ne soit qu’un projet rapidement oublié. En effet, le réalisateur américain avait annoncé ne pas savoir se passer de la présence d’un tel acteur.

Un mois avant son décès, le jeune homme de 28 ans bénéficiait encore de toutes les louanges de Terry Gilliam : « Heath est extraordinaire. Il est si bon et il sera un réalisateur bientôt. Il regarde tout ce que je fais et il sera meilleur réalisateur que je ne l’ai jamais été. »

Ce n’est pas la première qu’une telle mésaventure arrive à Gilliam, qui avait déjà dû abandonner The Man Who Killed Don Quixote, un projet pharaonique de 32 millions de dollars, suite à la maladie de Jean Rochefort. Mais cette fois-ci, le réal américain a réussi à reprendre les rennes de son projet et, quelques mois après le décès de son acteur principal, il apparaît presque certain que le film verra le jour en 2009.

Rien ne filtre bien entendu quant au remplaçant de Ledger mais le reste du casting fait rêver : Johnny Depp, Colin Farrell, Christopher Plummer, Jude Law, Tom Waits, Verne Troyer et Lily Cole, pour ne citer qu’eux, feront partie d’une aventure qui s’annonce palpitante !

L’histoire est présentée comme suit : L’extraordinnaire histoire du Dr Parnassus et de son Imaginarium, un spectacle ambulant où le public peut choisir entre la joie et la tristesse, la lumière et l’obscurité... Mais béni par le don de guider l’imagination des autres, il est lui même maudit par un sombre secret...

Il ne fait donc aucun doute que ce projet franco-canadien, alliant le fantastique pur et dur et le film d’aventures, entre parfaitement dans les cordes d’un Terry Gilliam qui voudrait donner une nouvelle impulsion à sa carrière de réal !

Bref, nous ce spectacle, qui s’annonce grandiose, dans le courant de l’année 2009, si tout va bien. Un site officiel (avec.... RIEN dessus !) a d’ores et déjà été créé. En tout cas, The Imaginarium of Doctor Parnassus pourrait bien être le film phare de l’année prochaine !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage