News

The Curious Case of Benjamin Button

3 juin 2008 | Par : Romain Mollet

Le prochain chef-d’oeuvre de David Fincher dévoile ses premières images.

Bien que David Fincher ne se soit pas ancré dans le fantastique depuis l’excellent Alien 3, on ne peut nier que l’ex-clippeur n’a fait que des chefs-d’oeuvre dans sa carrière, que ce soit Seven, Fight Club ou, récemment, Zodiac.

Cette fois-ci, il nous revient avec The Curious Case of Benjamin Button, basé sur la nouvelle fantastique du même titre de F. Scott Fitzgerald, publiée en 1922, et dans laquelle un octogénaire (Brad Pitt en l’occurrence) du début du XXème siècle va se voir rajeunir et, en tombant amoureux d’une jeune femme de 30 ans, va pouvoir voyager dans le monde jusqu’à arriver dans notre magnifique siècle.

C’est légèrement compliqué, certes, mais Fincher décrit son film comme une aventure "sombre, romantique, et abordant la mort d’une façon peu flatteuse". Et autant dire que le film a tout pour allécher : un excellent casting (Tilda Swinton, Cate Blanchett, Jason Flemyng, Elias Koteas) et, surtout, une magnifique bande annonce (espagnole, pour l’instant) dont les premiers extraits révèlent des scènes d’une beauté visuelle hallucinante, bercés sur la musique délicate de Camille Saint-Saens, nous promettant une aventure émouvante et passionnante... Ou si ce n’est pas le cas, autant dire que cette bande-annonce est l’une des plus envoutantes de ces dernières années.

Le film sortira en décembre 2008 aux Etats-Unis, après avoir été plusieurs fois repoussé. De notre côté de l’Atlantique, il faudra attendre 2009 pour découvrir ce... chef-d’oeuvre ?


The Curious Case of Benjamin Button - Bande Annonce espagnole
envoyé par MrMovie

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage