News

The CW s’apprête à adapter un roman de Clive Barker !

24 septembre 2015 | Par : Quentin Meignant

L’auteur aidera au développement de la série...

Désireuse de trouver un remplaçant de choix à son incontournable série Supernatural - qui entame sa onzième saison -, les dirigeants de la chaîne télévisée The CW penchent vers une oeuvre de... Clive Barker.

Ce dernier, qui aidera d’ailleurs en tant que producteur exécutif, va donc voir son grand classique de dark fantasy Weaweworld, mieux connu chez nous sous le titre Le Royaume des Devins, adapté sur les petits écrans.

La production sera signée par CBS TV Studios et s’appuiera sur l’expérience de Jack ’Warehouse 13’ Kenny et Angela Mancuso en tant que producteurs exécutifs.

Le pitch de la série devrait donc être le suivant : Le Peuple des Devins est un peuple qui vivait autrefois au sein de l’humanité mais qui, étant différent du fait de ses pouvoirs magiques particuliers, faisait l’objet de multiples pogroms. Il s’est donc réfugié, avec ses possessions, dans la trame d’un tapis. La trame de ce tapis contient elle-même la Fugue qui est un monde de contes, d’imaginaire, de merveilles. La Fugue et ses habitants sont opposés aux lois rationnelles des humains, qui d’ailleurs sont dénommés « Coucous » par les Devins. Mais ces derniers doivent lutter contre « le Fléau », un monstre qui a pour but d’éradiquer toute trace de magie.
Le héros, Calhoun Mooney (« Cal »), découvre dans une maison dont la propriétaire est à l’hôpital, un tapis qui va être embarqué par les déménageurs. Au cœur de ce tapis, il découvre la Fugue.

Il va être opposé à quatre super-vilains qui vont tenter de détruire la Fugue :

- Shadwell le vendeur, un homme fou fasciné par la magie et le pouvoir ;
- Uriel, un monstre aux origines indéterminées ;
- Immacolata, une femme aux puissants pouvoirs qui ne rêve que de se venger de la Fugue qui l’a rejetée ;
- Hobbart, un policier obnubilé par l’idée d’Ordre.

Sources : Deadline, Wikipédia

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage