News

Street fighter, la résurrection

25 avril 2008 | Par : Damien Taymans

Chun Li, Balrog, Bison, ... Rappelez-vous de vos héros car les revoilà !

Andrzej Bartkowiak, le réalisateur de Romeo must die et de Doom, revient avec, dans ses valises, une nouvelle adaptation de jeux video. A croire que le syndrome Uwe Boll n’en a pas fini de contaminer les réals en panne d’inspiration. Le métrage en question n’est autre qu’une nouvelle adaptation du jeu Street Fighter.

Mais si, souvenez-vous, ce jeu sur lequel nous passions nos nerfs étant adolescents. Un des premiers à proposer une palette de personnages politiquement corrects (le gros, l’asiatique, le gros asiatique, ...). Une première version (totalement indigeste) avait été fournie par Universal avec de superbes acteurs inoubliables (Jean-Claude Van Damme, Raul Julia, Damian Chapa et... Kylie Minogue).

La version Barthowiak se centrera davantage sur l’un des personnages puisque le titre complet du métrage est : Street Fighter, The Legend of Chun-Li. La jolie Asiatique sera interprétée par Kristin Kreuk (Smallville) tandis qu’on pourra retrouver au casting Michael Clarke Duncan (Daredevil, La ligne verte) et Chris Klein (American Dreamz).

Projet lancé par Capcom et Hyde Park afin de célébrer comme il se devait les 20 ans du jeu, créé en 1987. La sortie en salles coïncidera d’ailleurs avec une nouvelle version du célébrissime fight-game intitulée Street Fighter IV (mon dieu, que c’est original !).

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage