Critique de film

pub

Star Wars: The Clone Wars

"Star Wars: The Clone Wars"
affiche du film

Clone Wars décrit les évènements survenus durant le Guerre des Clones, située entre les épisodes 2 (lâ

pub

Les critiques à propos de ce film

Critique de The Star Wars : The Clone Wars - Lucasfric Ltd
Par : Romain Mollet
Tags : Animation, Aventure

"Allo Lucasfilm ? Ouais, c’est moi, George. Dites les mecs, j’ai besoin d’un peu de fric pour finir ma dernière villa... Vous pouvez pas m’aider ? Vous voyez la série que vous développez depuis 2 ans, et dont vous ne savez que faire ? Et si on sortait le premier épisode en salles ? Ca attirera plus de monde ! Et ma villa sera finie à temps, avec les bénéfices du prochain Indiana...".

C’est avec ce gros stéréotype qu’a dû naître ce The Clone Wars, faux long-métrage d’animation sur l’univers galactique impitoyable du binoclard barbu, mais surtout en réalité le pilote d’une Série TV 3D prévue depuis quelques temps déjà. Ok, les intentions étaient bonnes, mais par Crom ! Pourquoi avoir sorti ce navet animé (et moche, de plus) en salles, alors qu’il était pensé pour la TV ?

Coincé quelque part entre L’Attaque des Clones et la sympathique (première) série Clone Wars, le film suit les aventures décousues de Anakin Skywalker, plus héroïque que jamais (faut bien que son côté positif plaise aux enfants), qui se voit flanquée d’une jeune Padawan, Ahsoka Tano, qui à défaut d’être "mignonne" se révèle être un personnage parfois insupportable. Plongé dans une guerre qui n’en finit pas, le jeune duo se voit confier une importante mission : afin d’élaborer de nouvelles stratégies, ils doivent retrouver le petit bébé de Jabba Le Hutt, enlevé par des Sith, le Comte Dooku et Asajj Ventress, dont les plans se révèlent manipulateurs. Ainsi, les Jedis pourront naviguer sur les terres de Jabba, et établir une nouvelle alliance avec son puissant clan.

Il ne faut pas chercher loin, The Clone Wars ne veut pas faire compliqué et se destine surtout à un public jeune, très jeune. Souffrant déjà d’un graphisme horrible et d’un manque d’ambitions évident, le "film" accumule les erreurs : les personnages n’ont quasiment aucune psychologie, les notions du Bien et du Mal définies dans les précédents épisodes étant stéréotypés. Ainsi, Anakin devient un "super-héros" basique, dont les rares pensées obscures sont vite oubliées. Les apparitions de Dooku, Mace Windu, Yoda, Padme Amidala ou même Obi-Wan Kenobi sont sans saveurs, tandis que la guerre - événement tragique dans la mythologie de la saga - prend un tournant affligeant car souvent volontairement ridiculisée (ok, ces imbéciles de droïdes m’ont
fait sourire). Et si certaines séquences peuvent paraitre efficace, ce ne sont malheureusement que de très courts moments issus de batailles interminables, copiés/collés sur tout ce qui a été fait dans la véritable saga cinématographique. Dave Filoni n’est pas Lucas, quoi. Et nom de Dieu, l’absence de John Williams se ressent terriblement, à tel point que l’on est surpris et déçus d’entendre un moment des compositions aux sonorités rock, pour coller avec l’action peu spectaculaire.

Un bâclage qui n’épargne rien, ni le scénario qui tient sur un post-it, plein d’enchainements incohérents censés maintenir l’action, ni les dialogues d’une nullité extrême que ça en devient irritant, et ni le spectateur.
C’est simple, à moins d’avoir 10 ans, les fans purs et durs de LA saga ou le spectateur lambda s’accorderont pour dire que Clone Wars est décevant, inutile. Espérons que la série animée ne s’égarera pas dans une galaxie lointaine... très lointaine.


Commentaires sur le film

clone wars

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

j’ai adoré je l’ai regarder au moins 7 fois on ne sens lasse pas du tout grace a la force l.o.l

6 mars 2009 à 14:03 | Par princessdu59400
Bouh les gens coincés dans les opus des trilogies

5 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Un film sympathique. En effet cet "opus" enfantin n’a rien à voir avec toute la saga de la guerre des etoiles. Mais mes pauvres critiques de secondes zone : rien que le fait que ce soit de l’animation de basse qualité devrait vous faire reflechir un minimum (trop dur pour vous apparement). Cette partie de l’histoire de Star Wars est d’un divertissement effarant. Quoi de plus sympa que de voir ces petites bêtes animés parler simplement, vivre des aventures de super heros, faire passer les droïdes pour des imbéciles ? Croyez-moi, aprés s’être regarder les trilogies, lu tout les livres et BD sur l’univers au dela des trilogies ainsi qu’avoir terminer les jeux KOTOR, il fait bon vivre devant un bon petit dessin animé !
Merci aux equipes pour ce dérapage qui permet même aux plus petit de s’interesser à cette complexe épopée !

11 mai 2009 à 23:05 | Par Saynt Twegg

0 etoiles

a première critique est sans pitié ... Moi j’ai découvert ce clone wars sous forme de série sur Youtube et en tant que fan de la série Marvel des années 80 je retrouve bien ce mélange d’univers inconnus avec des personages aux pouvoirs étranges que l’on découvre dans "the clone wars"

17 septembre 2012 à 21:09 | Par Noa

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage