Sortie de Darkness Fanzine 15

12 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant | Des mags

Un beau cadeau de Noël en vue !

Tripailles et boudin ? On coupe !

Si Hershell Gordon Lewis est vraisemblablement le père du slasher moderne – le sang rouge vif de Blood Feast (1963) ayant traumatisé plusieurs générations de cinéphiles – Luis Buñuel et Salvador Dali sont les aïeuls du gros plan qui dérange. L’ouverture de l’œil de Simone Mareuil au rasoir dans Un chien andalou (1929) est, à ce titre, l’une des scènes les plus gore de l’histoire du cinéma.

Le 15ème numéro de Darkness vous propose d’explorer un genre outrancier, où la démesure et le Grand-Guignol côtoient parfois le chirurgical et l’esthétique anatomique. De Lucio Fulci à Paul Verhoeven, d’Akira Kurozawa à David Cronenberg, douze auteurs lèveront une partie du linceul posé sur un sous-genre cinémato-graphique très décrié, lequel se répand désormais, épais et encore tiède, sur de nombreuses séries télévisées offertes aux spectateurs. La popularisation d’une mise à nu viscérale que les pouvoirs publics s’efforcent de soustraire au regard des plus vulnérables.

Édité par SIN’ART depuis 2010, Darkness sera disponible d’ici à Noël, directement sur le site de l’association mais aussi en dépôt-vente dans certaines librairies partenaires, en France et à l’étranger.

Pour le moment, il est d’ores et déjà possible de le réserver en ligne :

http://www.sinart.asso.fr/recherche/sin%27art/

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage