News

Sons of Bitches : crowfunding pour le western rösti !

26 février 2016 | Par : Quentin Meignant

Un projet à soutenir les yeux fermés !

Personnage haut en couleurs bien connu des habitués du NIFFF mais aussi, plus récemment, de ceux du BIFFF où ses intrusions bruyantes et festives ont été remarquées, Arnaud Baur, jeune réalisateur helvète, n’a pas son pareil pour revisiter mythes connus et genre battus et rebattus.

Après l’excellent La Dame Blanche, qui avait glané quelques récompenses mais avait surtout bluffé notre rédaction (voir notre avis ICI), le metteur en scène revient avec un projet d’envergure : Sons of Bitches, un western survival aux tendances très "östi".

Un film de cow boys au pays de la galette de la pomme de terre et de la fondue ? Autant dire que la chose est plutôt gonflée d’autant que le métrage ne se bornera pas simplement à être une resucée de ce qui a déjà été fait (non, Tarantino, on ne te vise pas !).

Sons of Bitches a en effet l’ambition de sortir des sentiers battus et d’offrir un propos non-édulcoré au sujet de la prostitution de l’époque, bien présente dans nombre d’oeuvres mais de façon bien souvent discrète et/ou sage.

Sons of Bitches suivra Sally, qui se prostitue pour les pionniers et les trappeurs d’une petite ville du Wisconsin. Poussée à bout par les sévices à répétition et craignant pour la vie de son enfant, elle décide de s’enfuir et d’affronter les montagnes enneigées plutôt que de subir un jour de plus la violence de son quotidien.

Alors que le tournage des scènes en extérieur a déjà bien avancé, Arnaud Baur a plus que jamais besoin de vous pour financer - a hauteur de 6000 CHF - les scènes d’intérieur qui demandent un travail sur les décors très minutieux.

DÉCOUVRIR LE PROJET

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage