Scream queen

Fatal Beauty - Rinko Kikuchi

9 avril 2014 | Par : Samuel Tubez

Ex-mannequin découverte au cinéma dans Babel d’Alejandro Gonzalez Inarritu, Rinko Kikuchi a tout explosé l’année dernière dans Pacific Rim de Guillermo del Toro. Entre les deux, l’actrice n’a néanmoins pas chômé puisqu’elle a collaboré à deux reprises avec Mamoru Oshii en donnant de la voix dans le dessin animé SkyCrawlers et en tenant le rôle d’une combattante aguerrie dans Assault Girls. Si son excellente condition physique et son habilité à manier le sabre la dirigent logiquement vers l’action et la science-fiction, Rinko étale toutefois sa palette de jeu en interprétant presque systématiquement des personnages tour à tour fragiles, fascinants et donc aussi parfois redoutables. En témoignent son rôle de tueuse à gages dans Carte des sons de Tokyo d’Isabel Coixet, La Bang Bang du caper movie The Brothers Bloom signé Rian Johnson ou, dans un registre plus romantique, la fuyante petite amie Naoko dans le drame Norwegian Wood du vietnamien Tran Anh Hung. Des rôles qui ne passent jamais inaperçu et qui prouvent toute l’étendue du talent de cette somptueuse japonaise.

Avant de poursuivre un trésor issu d’un film qu’elle croit bel et bien réel dans le drame Kumiko, the Treasure Hunter, elle donne actuellement du fil à retordre à Keanu Reeves dans la peau d’une vénéneuse sorcière dans 47 ronin, non seulement lors des affrontements, mais aussi en lui volant la vedette ! Une preuve supplémentaire du magnétisme de cette jeune trentenaire qui n’a pas fini de nous étonner.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Grave
2016
affiche du film
Kong: Skull Island
2017
affiche du film
Sam Was Here
2016
affiche du film
Split
2017
affiche du film
Seuls
2017
affiche du film
La Grande Muraille
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage