Scream queen

Scream Queen - Karoline Herfurth

29 mars 2013 | Par : Samuel Tubez

Brian De Palma n’a pas jeté son dévolu sur son popotin pour rien (voir son dernier film Passion) : Karoline Herfurth en possède un très ravissant en plus d’avoir en elle un réel talent d’actrice.

Cette mignonne petite berlinoise (1m64) débuta sa carrière au cinéma dans le film de Hans-Christian Schmid, Crazy, avant de devenir célèbre dans son pays natal en 2001 par le biais de la comédie Mädchen Mädchen ! (Gilrs & Sex) où, auprès de deux copines, elle part à la recherche de celui ou celle qui pourra lui fournir un orgasme. Après une suite à ce succès populaire trois années plus tard et quelques téléfilms, Tom Tykwer la choisit pour interpréter « la jeune fille aux prunes » dans son adaptation du Parfum d’après Süskind. Elle partage ensuite l’affiche avec Kate Winslet et Ralph Fiennes dans The Reader où elle tient un rôle secondaire avant de revenir sur le devant de la scène dans le vampirique Nous sommes la nuit où elle se frotte à la vie nocturne d’un trio de suceuses de…sang, bien évidemment (vous me dégoutez bande de pervers !). En 2011 et 2012, elle enchaîne plusieurs drames et comédies peu marquants comme Das Blaue vom Himmel ou Zettl, mais aussi un thriller science fictionnel intitulé Errors of the Human Body où il est question de bidouillages génétiques. Hélas toujours inédit dans nos contrées, le film prouve l’attrait de la belle rousse pour les univers anxiogènes et surréalistes, ainsi que sa grande fidélité au cinéma allemand, l’entièreté de sa filmographie étant des productions ou coproductions germaniques (y compris Passion qui possède la double nationalité avec les States).

Un parcours jusqu’ici particulièrement intègre que l’on espère voir grossir au fil des années (l’actrice ayant à peine 30 ans) par de nouvelles œuvres fantasmagoriques, la belle possédant un joli minois doublé d’un charisme troublant qui sied plutôt bien au genre qui nous intéresse ici.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Grave
2016
affiche du film
Kong: Skull Island
2017
affiche du film
Sam Was Here
2016
affiche du film
Split
2017
affiche du film
Seuls
2017
affiche du film
La Grande Muraille
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage