Critique de film

pub

Scary Movie 3

"Scary Movie 3"
affiche du film

Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie. Mais l'énigme est loin d'être simple et Cindy doit faire face à d'autres mystérieux phénomènes. Pourquoi les extraterrestres ont-ils laissé un étrange message géant dans le champ de Tom ? Pourquoi le Président des Etats-Unis est-il en train de virer barge ? Face aux épreuves, face aux stupéfiantes découvertes qui l'attendent, Cindy va devoir faire preuve de courage et résister au délire ambiant.

pub


Les critiques à propos de ce film

Critique de Scary Movie 3 - Y a-t-il un réa pour sauver l’avion ?
Par : Damien Taymans
Tags : Parodie

Après un deuxième épisode désastreux, la saga devait impérativement retrouver un second souffle pour atteindre à nouveau le niveau du premier opus. Kevin Smith est un temps pressenti pour officier en tant que scénariste avant que Pat Proft (Police Academy, Hot Shots) n’assure la relève en compagnie de Craig Mazin. Côté réalisation, David Zucker des ZAZ reprend le flambeau et entraîne avec lui deux égéries de ses productions, Leslie Nielsen qui quitte le costard de l’agent secret pour enfiler la cravate du président des Etats-Unis et Charlie Sheen chargé de camper un ersatz du Mel Gibson de Signes. La comédie (quoi, c’était de la SF ?) de M. Night Shyamalan n’est d’ailleurs pas la seule à en prendre pour son grade puisque 8 Mile et ses battles de rap et The Ring voient leur histoire sacrifiée sur l’autel de la gouaillerie. Les deux figures tutélaires de la franchise reprennent des versions 2.0 de leurs personnages : Anna Faris est téléscopée journaliste d’investigation et Regina Hall, son amie aux cent vies, lui passe à nouveau les plats avant de connaître, avec la même implacabilité que le Kenny de South Park, une fin atroce. Mais, plus que les ahuris qui se baladent au sein de l’œuvre, c’est avant tout la planète entière qui est menacée par une invasion imminente de petits bonshommes verts, lesquels s’offrent mêmes quelques petites sauteries alcoolisées...

La scatologie maladive des frangins Wayans cède sa place à une eschatologie toute relative. En guise d’apocalypse, Scary Movie 3 offre une fausse paranoïa à peine tangible relayée par des médias secondaires qui sous couvert d’information diffusent de manière continue la cassette responsable d’une série de morts étranges. A défaut de rendre le film plausible, Zucker et ses scénaristes recentrent leur récit autour de deux grandes trames qu’ils s’amusent à croiser de temps à autre pour que ces têtes à claques s’abîment dans des discours absurdes ou dévoilent leurs démons intérieurs avant de rêver de composer ensemble une ... famille. Evidemment, d’ici à là, quelques références aux succès du box-off (Matrix Reloaded, Les Autres, ...) viennent alimenter lune machine à gags qui ne s’enraie jamais, surtout qu’elle peut compter sur la culture du leitmotiv drolatique (le petit Cody qui subit les pires outrages) très typé ZAZ.

Scary Movie 3 fait souffler une brise légère et rafraichissante sur une saga qui semblait s’enliser : la dynamique utilisée par les Wayans est respectée (l’entame faisant intervenir une starlette, ici Pamela et son attractive paire... d’yeux) et l’esprit des parodies Zucker- Abrahams - Zucker rappelle les belles heures d’Y a-t-il.... Pas hilarant mais revigorant.


Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 37362 photo 37361 photo 37360
Voir la galerie complète

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage