News

Scarecrow

22 juin 2008 | Par : Quentin Meignant

Une nouveau Z qui parle d’épouvantail...

Décidément, les scénaristes ne se foulent pas trop en ce moment pour trouver de nouveaux concepts, surtout quand les anciens font tout de même gagner de l’argent !

Ainsi, un nouveau film intitulé Scarecrow devrait voir le jour dans les semaines à venir. On se souvient du niveau pitoyable de la saga Scarecrow (Scarecrow, Scarecrow Slayer et Scarecrow Gone Wild) qui, curieusement, traversa tout de même les océans pour arriver sous nos latitudes, distribué dans toutes les solderies qui se respectent. Heureusement, ce Scarecrow version 2008 ne reprend pas exactement l’histoire de son prédécesseur. Ce petit film indépendant offre un pitch de départ intriguant.

Si un épouvantail tombe de sa croix à All Hallow’s Eve et touche le sol, il peut alors être possédé par l’esprit d’un défunt. Ce dernier, enfermé dans le corps primitif de l’épouvantail, en profite alors pour procéder à quelques règlements de compte. Ceux qui lui ont fait du mal de son vivant n’ont qu’à bien se tenir : la vengeance sera terrible !

Bref, on se retrouve tout de même avec une histoire d’épouvantail possédé et vengeur certes un peu plus fine que dans le film d’Emmanuel Itier, mais qui ne devrait pas encore marquer l’histoire du cinéma de genre.

En effet, vu le manque de moyens, cette auto-production du réalisateur-scénariste-producteur canadien Joseph Bat ne devrait pas marquer les esprits.

Son manque d’expérience (un seul court, intitulé Vcars) devrait aussi constituer une barrière insurmontable pour un film qui n’arrivera sans doute jamais jusqu’à nos vidéothèques. C’est d’ailleurs sans doute mieux pour nos mirettes !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage