Critique de film

pub

Scarecrow

"Scarecrow"
affiche du film

Lester est un adolescent solitaire, mal dans sa peau et souffre-douleur de ses camarades. Au cours d'une bagarre avec l'amant de sa mère, il est tué et pendu à un arbre. Un an plus tard, des adolescents sont massacrés dans d'atroces conditions. Un étrange épouvantail semble être l'auteur de ces crimes. Habité par un esprit diabolique, il paraît bien décidé à faire payer à tout le village les humiliations subies par Lester...

pub

Les critiques à propos de ce film

Critique de Scarecrow - Moi aussi j’aurais pu faire aussi nul !
Par : Quentin Meignant
Tags : Croque-mitaines

L’idée d’une épouvantail tueur a de quoi charmer à la base. Aussi, nombre d’entre vous seront peut-être tentés de vous procurer ce Scarecrow, film d’Emmanuel Itier qui n’en est pas à sa première daube. Surtout, quoi qu’il arrive, évitez ce film comme la peste !

De mémoire de cinéphile, jamais je n’ai vu aussi pitoyable ! Le lac des morts-vivants, Blood trails, Une vierge chez les morts-vivants, Zombie Island Massacre,… Tous ces films, ou plutôt pseudo-films, sont des chefs-d’œuvre à côté de Scarecrow !

En effet, dès le générique, Itier parvient à nous fatiguer au possible tant la longueur de celui-ci et le manque d’action qui en résulte sont pénibles. Mais l’on se rend vite compte que le générique aurait mieux fait de ne jamais se terminer tant la suite des événements est affligeante.

Reflets de phares dans la caméra (même des amateurs ne l’auraient pas fait !) et dialogues débiles sont au programme. Pire, nous assistons en fait à un flash-back de 1h20 (sur les 1h26 que comptent le film) qui nous narre une histoire abracadabrantesque d’un jeune gamin tué par son nouveau beau-papa (Enfin, on suppose, car le monsieur prenait la maman de Lester par derrière juste avant de tuer son fils ! Eh oui ! Paraît que ça aussi c’est du cinéma !) au pied d’un épouvantail.

Ce dernier, habité par le malin, prend alors l’âme de notre (pseudo-)héros Lester. Un an plus tard, l’épouvantail se réveille et veut alors se venger de tout et de tous pour toutes les humiliations qu’il a vécue quand il était Lester. Arrive alors un déballage monumental de conneries en tous genres.

Notre épouvantail serait visiblement un ninja à ses heures perdues tant il bouge, virevolte et fait des cumulets dans tous les sens avant de tuer ses victimes. Il parvient même à rattraper des voitures en faisant des pirouettes (les mêmes que les footballeurs après avoir marqué un but ! Si si !) derrière elles, il tue avec un épis de maïs, il s’arrache la tête et se la remet, il fait semblant de mourir à chaque fois qu’il se prend une balle et se relève ensuite en riant,… Mais quel super-héros !

En parlant de ce rire, on peut affirmer que jamais aucune créature de l’histoire du cinéma n’en avait eu un aussi ridicule. De plus, les gros problèmes de la bande son (on se croirait parfois devant un film muet) et la bande originale, très jolie mais qui ne cadre pas du tout avec l’action, rendent le film totalement inaudible et impropre à la consommation tout simplement !

D’ailleurs, l’ensemble est tellement nullissime que cela ne sert à rien d’épiloguer pendant des heures. On peut tout juste noter que la ravissante que Tiffany Sephis est la seule actrice à tirer quelque peu son épingle du jeu. Enfin, tout ça ne valait pas tripette ni même une critique en fait… Et dire que deux séquelles (Scarecrow slayer et Scarecrow gone wild) ont vu le jour par la suite ne sert pas vraiment à consoler ! Je m’arrête là, bien déçu par ce que j’ai vu…

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage