News

Robert Conrad n’est pas mort

13 septembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Le célèbre Pappy Boyington est toujours bien portant...

Né le premier mars 1935 à Chicago, Robert Conrad, Conrad Robert Falkowski de son vrai nom, ne s’orientait pas vraiment à la base vers la fabuleuse carrière d’acteur qu’il a connu.

Tout d’abord boxeur dans les poids plume à l’adolescence puis... livreur de lait et docker, il devra attendre les années 50 pour assouvir ses désirs artistiques par l’entremise de la musique et quelques morceaux rapidement enregistrés et diffusés.

C’est néanmoins dans le giron des studios Warner que l’homme fait ses premiers pas devant une caméra avec quelques petites participations à des séries télévisées comme Colt 45, Maverick ou encore 77 Sunset strip.

C’est néanmoins au début des années 60 qu’il perce vraiment avec son rôle de Tom Lopaka pour la série Hawaiian Eye. il ne quittera ensuite plus le devant de la scène sur les petits écrans, tout en se mettant à la réalisation (3 épisodes de la série Baa Baa Black Sheep notamment).

Durant quatre ans, il incarne ainsi James West dans Les Mystères de l’Ouest à la fin des années 60 avant de connaître le rôle qui le rendit définitivement célèbre dans les 70’s, celui de Greg « Pappy » Boyington dans Les Têtes Brûlées.

Sa carrière s’essouffle par la suite même si on le retrouve encore au sein de nombreux génériques, dont le dernier est celui de Dead Above Ground, une série Z signée par Chuck Bowman en 2002.

Voici donc l’article dédié à Robert Conrad, un hommage qui fait suite à son décès... qui n’est en fait qu’une infâme rumeur... Alors que les fans du monde entier s’attristaient déjà de son départ, les bruits scandaleux faisant état de sa mort ont rapidement été démentis. Toujours bon pied bon oeil à 79 ans, Pappy a encore, on l’espère de longues années devant lui...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage