News

Richard Stanley adaptera La Couleur tombée du Ciel !

26 décembre 2015 | Par : Quentin Meignant

H.P. Lovecraft une nouvelle fois adapté !

Auteur ayant influencé bon nombre d’oeuvres fantastiques et ayant été adapté un nombre incalculable de fois, H.P. Lovecraft n’a pas fini de faire les beaux jours du Septième Art.

Voici que l’un de ses dignes représentants, Richard Stanley, s’est mis en tête d’adapter l’un de ses récits, La Couleur tombée du Ciel, sous la forme d’un long métrage (son premier intégralement réalisé depuis 1992 et son fameux Dust Devil).

Pour ce faire, le metteur en scène pourra compter sur l’appui de SpectreVision, dont l’un des cofondateurs n’est autre que l’excellent Elijah Wood, ce qui devrait lui permettre de s’appuyer sur un casting de choix.

Dans la nouvelle, qui s’inscrit dans le mythe de Cthulhu, un jeune architecte originaire de Boston vient à Arkham afin d’étudier un projet de réservoir à l’ouest de la ville. Il entend alors parler d’une légende qui court à propos d’étranges événements qui se seraient produits dans les années 1880 sur la Lande Foudroyée. D’abord sceptique, le narrateur prend peu à peu conscience que la désolation du lieu (paysage grisâtre, végétation qui a la consistance de la cendre) n’est pas d’origine naturelle. Lorsqu’il se renseigne sur les causes possibles de cet état de fait, il entend parler d’une étrange météorite tombée en 1880 dans le champ de Nahum Gardner.

Source : L’écran Fantastique

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage