Revival - Tome 1 : Bienvenue à la maison

28 mai 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Revival - Tome 1 : Bienvenue à la maison

Titre original Revival #1 Present

Auteurs Tim Seeley, Mike Norton

Éditeur Éditions Delcourt

Année 2013

Genre Comics - Horreur

Année d’édition 2013

Note 9/10

Résumé

Depuis que les morts reviennent à la vie dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n’a pas été chose aisée. Surtout pour l’officier de police Dana Cypress en proie aux médias, fanatiques religieux et agences gouvernementales. Mais lorsqu’un crime des plus violents est commis, trouver le coupable s’avère particulièrement délicat. Tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants…

Déjà auteur de superbes efforts comme G.I. Joe : Frontline et Hack/Slash, Tim Seeley n’est pas le premier venu en matière de Septième Art. Aussi, lorsque le bonhomme s’intéresse aux morts-vivants, on est quasiment sûr qu’il fera mouche. Chose qu’il ne manque bien entendu pas de faire...

Bien au-delà des nombreuses frasques des morts-vivants en matière de comic books ces dernières années, Revival se place en petite bombe d’inventivité et d’originalité. La fraîcheur de l’oeuvre, que l’on pourrait un peu comparer au film Les Revenants de Robin Campillo en bien plus rythmé et hétéroclite, va de pair avec la caractérisation on ne peut plus efficace des personnages qui n’est pas sans rappeler le mètre-étalon en la matière, Walking Dead.

Le génie Tim Seeley peut d’ailleurs désormais être comparé à celui de Robert Kirkman car, en un seul tome, il est vrai très fourni, il parvient à créer un univers riche soulevant de nombreuses questions dans différents domaines. De la religion à la médecine en passant par le spiritisme, l’oeuvre est avant tout une analyse de la société et des médias mais aussi de la famille et des relations humaines... Sans doute l’une des créations les plus marquantes de l’année qu’il nous tarde d’ailleurs de redécouvrir dans un tome 2 d’ores et déjà très attendu.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage