RAISE THE DEAD Tome 1

23 août 2011 | Par : Damien Taymans |

Série Raise the dead

Titre Le commencement de la fin

Scénario Leah Moore et John Reppion

Dessins Hugo Petrus et Marc Rueda

Couleurs Ivan Nunes

Année 2011

Editeur Soleil

Année d’édition 2011

Note 6/10

Résumé

Une invasion massive de zombies. Des humains condamnés à survivre coûte que coûte. Un nouveau standard de l’horreur en BD.

Uncle Sam décharné pointant le doigt vers le lecteur, ne manque que la mention "I want you dead" pour que le tableau soit complet. Racoleuse et trompeuse, la sublime couverture de ce premier volet de Raise the dead, intitulé Le commencement de la fin (tout un programme !), est un jeu de dupe parfait. Son signataire, Arthur Suydam, coveriste des écuries Marvel, gruge le lecteur à propos de l’esthétique minimaliste des planches qui, mises bout à bout, composent une histoire des plus convenue. À savoir, le début d’une apocalypse zombiesque centrée sur un groupe de personnages qui tente d’échapper aux mâchoires des morts-vivants/infectés qui les encerclent. Le cheptel consacré aux undead résulte de l’association de deux mômes, d’une conductrice de bus noire (l’Amérique a fait du chemin depuis Rosa Parks), un ex-taulard, une laborantine et un chercheur responsable du cataclysme bactériologique qui gangrène la ville.

Les scénaristes british, Leah Moore (la fille d’Alan) et son époux John Reppion, offrent une vitrine particulière à chacun de leurs protagonistes au gré de quelques flash-back sur les dernières heures avant la pandémie. Ceux-ci émaillent un récit rendu chaotique par la poursuite de deux actions simultanées et embrument un peu plus cette intrigue ultra-classique. Quant à la préface de Max Brooks mentionnée en quatrième de couverture, elle ne figure simplement pas dans l’album. Espérons que le deuxième tome de la saga, prévu pour Septembre, compensera toutes les lacunes de ce pilote plutôt stérile...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage