News

R.I.P. Sergio Sollima

2 juillet 2015 | Par : Quentin Meignant

Le dernier Sergio s’est éteint...

Cinéaste qui a amplement pris part au succès du western spaghetti, Sergio Sollima était le dernier de la bande des trois Sergio (Leone et Corbucci - NDLR) à couler des jours heureux.

Le cinéaste originaire de Rome est malheureusement décédé ce premier juillet à l’âge de 94 ans dans sa ville natale. Scénariste très coté dans les 50’s, il aura attendu 1965 et Agent 3S3, passeport pour l’enfer pour se payer les fastes d’un premier long métrage personnel.

Couronné de succès, celui-ci connaîtra une séquelle avec Agent 3S3, massacre au soleil un an plus tard, moment choisi par le cinéaste pour se plonger dans l’univers du western et le fabuleux Colorado.

Il enchaînera avec Il était une fois en Arizona et Saludos, hombre avant de changer une nouvelle fois de registre en migrant vers le polar et le thriller avec La Cité de la violence - un véritable incontournable du gere -, Le Diable dans la tête et La Poursuite implacable.

Sa dernière oeuvre marquante, synonyme de retraite dans le domaine du Septième Art, restera Berlin ’39, réalisé en 1993.

Source : IMDb

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage