News

R.I.P. Robert Sargent

23 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Le réalisateur des Dents de la Mer 4 n’est plus...

Un peu comme un signe, au lendemain des 27 ans des Dents de la Mer 4, l’un de ses films les plus décriés, Joseph Sargent (photo) nous a quittés à l’âge vénérable de 89 ans.

Né le 22 juillet 1925 dans le New Jersey, l’homme prouve vite sa fibre artistique et débute dans le monde du cinéma en tant qu’acteur dans diverses productions. Si sa carrière dans le domaine consista essentiellement à des seconds rôles, il ne tarda pas à diversifier ses activités dans le Septième Art.

On le retrouve ainsi rapidement aux commandes de divers projets tant au niveau de la production que de la réalisation, ce qui le mènera à des fortunes diverses. Du très mauvais, incarné par Les Dents de la Mer 4, au très bon, notamment avec le petit classique SF Le Cerveau d’Acier, aka Colossus : The Forbin Project, ou dans le domaine télévisuel où il fut détenteur de quatre Primetime Emmy Awards, ce sont près de 86 réalisations qui peuplèrent une filmographie bien remplie.

Le monde du cinéma et de la télévision perd donc l’un des ses éminents contributeurs...

Source : Variety

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage