News

R.I.P. Maureen O’Hara

25 octobre 2015 | Par : Quentin Meignant

Esmeralda s’est éteinte...

Son âge canonique était à l’image de sa carrière : des plus respectables. Maureen O’Hara, longtemps considérée comme la plus belle femme au monde avec sa magnifique chevelure rousse s’est éteinte à Boise, chez elle, à l’âge de 95 ans.

Rendue célèbre dès 1939 par son rôle d’Esmeralda dans le Quasimodo de William Dieterle, elle fréquentera par la suite avec assiduité le devant de la scène hollywoodienne avec quelques rôles remarquables comme en attestent ses apparitions dans Qu’elle était verte ma vallée et Le Miracle de la 34e rue.

Irlandaise d’origine, la belle, surnommée ’La Reine du Technicolor", avait arrêté de jouer dans les 70’s, après une apparition dans le téléfilm Le Poney Rouge, pour aider son mari à gérer une compagnie aérienne.

Elle fit néanmoins trois petites apparitions dans des téléfilms peu reconnus par la suite, la dernière remontant à 2000 avec le Une dernière Danse de Kevin Dowling.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage