News

R.I.P. Angus Scrimm

10 janvier 2016 | Par : Quentin Meignant

Le Tall Man n’est plus...

Si sa carrière devait se résumer en une franchise, ce serait sans aucun doute celle de Phantasm, représentative du genre auprès du grand public mais surtout figure de proue du cinéma de Don Coscarelli.

Vous l’aurez compris, cet article est dédié à Angus Scrimm, véritable légende de l’horreur qui s’est malheureusement éteinte hier à l’âge vénérable de 89 ans.

Sa carrière ayant débuté à l’aube des 70’s, il ne fallut pas beaucoup de temps à Angus Scrimm pour s’imposer comme une révélation du cinéma horrifique puisque sortait en 1979 Phantasm, chef-d’oeuvre intemporel de Don Coscarelli qui lui permettait d’incarner le légendaire Tall Man.

C’est d’ailleurs au sein de cette franchise, qui s’étalera sur trois autres opus jusqu’en 1998, que le comédien étalera son talent et marquera les esprits avec son visage.

Ces dernières années, dans l’attente de l’arlésienne Phantasm : Ravager - désormais en post-production et qui sera donc la dernière occasion d’admirer Scrimm dans son rôle fétiche -, l’artiste s’était fait plus rare, se contentant d’apparitions dans des oeuvres telles que I sell the Dead ou John Dies at the End.

Angus Scrimm fut donc principalement l’homme d’un seul rôle mais celui-ci aura marqué les esprits à tout jamais...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage