News

R.I.P. Alan Rickman

14 janvier 2016 | Par : Quentin Meignant

Un autre grand s’est éteint...

2016 est décidément synonyme de grande faucheuse parmi les célébrités qui ont bercé des générations et, alors que le monde pleure toujours la disparition de David Bowie, un autre Grand vient de s’éteindre.

Alan Rickman a en effet tiré sa révérence aujourd’hui à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie. L’interprète de Severus Rogue dans la franchise Harry Potter sera lui aussi pleuré par de nombreux fans.

Après avoir débuté sa carrière sur les planches londoniennes, notamment au sein de la Royal Shakespeare Company, Alan Rickman se fait un nom au cinéma avec un premier rôle mythique, celui d’Hans Gruber, le grand méchant de Piège de Cristal.

Participant par quelques musts tels que Dogma ou Galaxy Quest, c’est au début des années 2000 que l’acteur prend part à la franchise à succès Harry Potter et deviendra un visage ultra-connu du grand public.

Assez rare devant la caméra ces dernières années, il était passé derrière à l’occasion des Jardins du Roi, son dernier film significatif, sorti il y a une paire d’années.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage