News

Quarantine est déjà en production !

4 avril 2008 | Par : Quentin Meignant

Le remake de [REC] est déjà sur les rails !

On savait le projet viable, on pensait bien que les Ricains se l’accapareraient, eh bien ça y est ! C’est fait !REC va connaître un remake quasi immédiat au pays de l’Oncle Sam. Alors que le film de Balaguero n’est même pas sorti officiellement sur nos écrans (23 avril en France, 30 avril en Belgique), la Screen Gems (Hostel : Part II, Motel,...) a décidé de surfer sur l’immense succès d’un film qui draine véritablement toutes les récompenses européennes (Gerardmer, Sitges, Fantasporto,...).

La société de production a donc racheté les droits de l’oeuvre à Balaguero et à la Filmax, responsable financière de la plupart des Películas para no dormir : A louer, Conte de Noël, Un vrai ami, La faute, Spectre.

La Screen Gems, aussi responsable de Cloverfield, compte reproduire le buzz créé par sa dernière production. Elle reprend donc les mêmes stratégies publicitaires que pour le film catastrophe : la multiplication de petits sites web a déjà commencé afin de créer une impression de véritable événement. On peut ainsi retrouver la page d’Eric sur Youtube, le blog TheLastPalmTree et un album photo sur Flickr Autant dire que le marketing commence vraiment tôt...

Comme dans REC, Quarantine mettra en scène Angela, une journaliste et son cameraman travaillant sur un reportage consacré à la vie nocturne d’une caserne de pompiers. Le tournage est assez ennuyeux jusqu’au moment où des pompiers sont appelés pour une intervention dans un immeuble de la ville. Sur place, Angela constate que les habitants du lieu semblent perturbés. Très vite, les choses dégénèrent sous l’oeil de la caméra et tous découvrent que les autorités ont placé le bâtiment en quarantaine...

Le nom du réalisateur est aussi connu puisque c’est John Erick Dowdle qui essaiera de recréer la sensation exceptionnelle produite par le film de Balaguero et Plaza. Ce jeune réalisateur issu du Minnesota n’en sera qu’à son deuxième film d’horreur après la réussite de The Poughkeepsie Tapes sur le marché américain.

Totalement inconnu chez nous, ce sombre réal connaît déjà les membres de son (gros) casting : Columbus Short, Jay Hernandez, Jennifer Carpenter, Steve Harris, Jonathan Schaech, Rade Serbedzija, Greg Germann, Bernard White, Zulay Haneo, Marin Hinkle, Denis O’Hare et Stacy Chbosky.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour constater le résultat de ce surf médiatique. En effet, Quarantine sortira déjà le 17 octobre 2008 sur les écrans américains, ce qui en fera un des remakes les plus "rapides" de tous les temps ! Quant à nous, Européens, nous ne devrons attendre que le 10 décembre pour retrouver le film de Dowdle dans nos cinémas.

Cette nouvelle capitale en dégoûtera plus d’un ! On peut en tout cas affirmer que la perfection européenne fait miroiter (après formatage) aux producteurs américains bien des billets verts ! Nous verrons donc si commercial peut rimer avec qualité.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage