Critique de film

Masters of Horror 2 - Péchés de jeunesse

"We all scream for Ice Scream "
affiche du film
  • Genre : Horreur – Spectres, fantômes et esprits
  • Année de production : 2007
  • Sortie belge : 0000-00-00
  • Réalisateur : Tom Holland
  • Pays d'origine : USA
  • Durée : 57 minutes
  • Scénariste : David J. Schow, John Farris
  • Musique : Peter Bernstein, Chris Stone
  • [
  • Bande annonce
  • ]
  • Casting : William Forsythe, Colin Cunningham, Tim Henry, Ingrid Tesch, Spencer Achtymichuk, Brett Kelly, Samuel Patrick Chu, Cainan Wiebe, Maxwell Neck, Brent Shepard, Lee Tergesen, Laura Drummond, Quinn Lord, Lyle St. Gobbard, Brendan Saul,...
  • Récompenses : Aucune

Layne revient dans la petite ville de son enfance avec femme et enfants. C'est le moment que choisissent ses anciens copains pour clamser, ou plutôt disparaître, ne laissant derrière eux que leurs vêtements et une traînée de glace... Y aurait-il un rapport avec le marchand de glaces déguisé en clown qui officiait dans la ville trente ans plus tôt?

Les critiques à propos de ce film

Péchés de jeunesse (MOH2) - Ca ne nous a pas laissé froid !
Par : Quentin Meignant


Tom Holland a choisi un scénario plutôt amusant pour réaliser cet épisode de la saison 2 de Masters of Horror. Sans pour autant être un canon du genre, son film a pourtant le mérite de nous divertir agréablement et le réalisateur de The Langoliers nous plonge dans l’univers déjanté d’un clown vengeur.

Bien sûr, le métrage est loin d’être parfait et beaucoup trouveront le scénario et même la mise en scène plus que limite, mais l’histoire reste éminemment sympathique. Ce film, s’il est regardé au second degré, est fort agréable à voir. Les effets spéciaux ne sont certes pas le point fort du film mis à part le brouillard autour du camion de glaces qui, lui, est de très bonne qualité. A la décharge de Holland et de son équipe, il ne doit pas être très évident d’illustrer une personne se liquéfiant en....crème glacée fondue ! Néanmoins, la liquéfaction de Virgile (le méchant de la bande) est parfaitement réussie et en dégoûtera plus d’un. Ceux-là devront faire l’impasse sur la glace pendant un petit bout de temps.

Les acteurs sont de manière générale passables : sans pour autant nous proposer une immense prestation, ils ne sombrent pas dans le ridicule, ce qui tient du miracle vu la faiblesse de certaines scènes. Il est à noter que William Forsythe est exceptionnel dans le rôle de Buster le Clown, il arrive à nous faire rire et l’instant d’après à (plus ou moins) nous effrayer. A l’inverse, le jeune Samuel Patrick Chu (Virgile étant jeune) joue comme une véritable chaussette et nous horripile car il essaie vraiment d’en faire trop, ce qui donne un « caractère trop faux » à certaines scènes.

Là où le film frappe très fort, c’est dans l’illustration du clown. Le maquillage de ce dernier est somptueux et sa vengeance est d’une grande drôlerie. Bien que Buster n’égale pas le clown de CA de Tommy Lee Wallace, le stress et l’amusement sont bien présents dans ce film qui, malgré ses grandes faiblesses, vaut la peine d’être vu ! Même si la qualité n’est pas spécialement au rendez-vous, Buster nous a donné envie de défendre l’oeuvre de Holland contre vents et marées.

Un divertissement sympathique pour lequel nous mettrions volontiers 3 étoiles mais le bon sens nous ordonne de n’en mettre que deux vu les gros défauts de l’oeuvre. Certains adoreront d’autres détesteront... Voyez-le et choisissez votre camp !

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage