News

Paul Greengrass réalisera la nouvelle version de 1984 !

20 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Ou comment s’attaquer à un monument...

Projet qui était sur les tablettes des producteurs depuis plus d’une paire d’années et qui, à la base, devait être confié à Ron Howard qui en assumait d’ailleurs aussi la production, la nouvelle version de 1984 devrait bel et bien voir le jour.

En effet, après avoir été placé en dormance pendant des mois, cette relecture du récit classique de George Orwell vient d’être confiée à Paul Greengrass qui aura donc la terrible tâche d’exceller derrière la caméra sous l’oeil avisé des nombreux inconditionnels de la chose.

Pour rappel, le pitch du roman d’origine est le suivant : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

Source : Deadline

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage