News

Nouvelle grève du cinéma américain ?

11 juillet 2008 | Par : Gore Sliclez

Le syndicat des acteurs menace...

Après la grève de 100 jours des scénaristes, qui avaient mis le brin dans la programmation des principales séries américaines (avec un coût estimé à 2 milliards de dollars), c’est au tour des acteurs de mettre la pression de plus en plus sur les studios.

Le principal syndicat des acteurs de cinéma et de télévision américains souhaite davantage de dividendes des ventes de DVD et d’œuvres exploitées sur l’internet et les "nouveaux médias" numériques.
De son côté, l’AMPTP (Alliance des producteurs de cinéma et de télévision) a appelé les dirigeants syndicaux à consulter leur base, affirmant que ses propositions "incluaient plus de 250 millions de dollars de compensations, des droits importants sur l’internet et une préservation des avantages sociaux". "La dernière chose dont nous avons besoin est un long été de conflits sociaux qui mette encore davantage de pression sur l’économie déjà en difficulté et prive le public des distractions qu’il désire dans des temps si pénibles", a déclaré cette même Alliance.

Bref, c’est tout l’été du cinéma qui risque d’être chaud et de nous priver ou de reporter quelques grosses sorties pour la rentrée. Affaire à suivre...

Commentaires

a quand la grève des maquilleuses ? :)

11 juillet 2008 | Par kelko

Quel sang révolutionnaire ces Américains ! lol

11 juillet 2008 | Par Phantom

encore une grève ? ca devient pire que la sncf à hollywood

11 juillet 2008 | Par kelko

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage