News

Nouveau projet pour Roland Emmerich !

16 décembre 2016 | Par : Quentin Meignant

Le metteur en scène devrait se multiplier dans les années à venir...

Certes sans doute échaudé par les réactions de la critique et d’une certaine part du public lors de la sortie d’Independence Day : Resurgence, Roland Emmerich s’apprête à remettre en jeu sa réputation à de nombreuses reprises dans les années qui viennent.

Ainsi, si Independence Day 3 paraît plus que jamais hypothétique, le cinéaste doit encore s’attaquer à Moonfall, projet de longue date, et continuera par la suite dans le même domaine, la SF.

Le metteur en scène vient en effet de passer un deal avec Sony Pictures pour adapter le thriller psychologique science-fictionnel Dark Matter, best-seller dû à Blake Crouch, aussi à l’origine de l’inestimable Wayward Pines.

Sortie l’été dernier aux States et prévu pour le 4 janvier prochain sous nos latitudes, le roman suit Jason Dessen, qui, à 27 ans, travaillait sur un projet qui aurait pu révolutionner la physique quantique, ayant devant lui une carrière de recherche brillante. Puis il a rencontré Daniela Vargas, une jeune artiste qui est très vite tombée enceinte de lui. Tous deux ont alors mis leurs ambitions professionnelles de côté pour fonder une famille. Aujourd’hui, ils sont heureux ensemble avec leur fils Charlie, mais ils s’interrogent sur le chemin qu’ils n’ont pas pris. Jusqu’au jour où un inconnu braque Jason dans la rue, l’entraîne dans un entrepôt isolé et le bombarde de questions sur sa vie privée avant de l’assommer. Quand Jason reprend connaissance, il se trouve dans un autre monde, un monde où il travaille pour une organisation secrète qui a percé le secret du multivers, un monde où il est un génie acclamé mais a quitté Daniela à l’annonce de sa grossesse inattendue et sacrifié sa vie privée à sa carrière...

Source : L’écran Fantastique

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage