News

Nicolas Cage censuré en Chine !

27 septembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Outcast ne passe pas le Grande Muraille des censeurs...

Oeuvre qui n’a toujours pas de date de sortie sous nos latitudes et qui devrait tout logiquement échouer sur le marché DTV et VOD, Outcast, de Nick Powell, devait être distribué ces derniers jours dans les salles chinoises.

Un deal avait en effet été passé entre producteurs et distributeurs locaux pour que l’oeuvre, qui comptait notamment sur la présence de Nicolas Cage et Hayden Christensen, soit proposée dans près de 5000 salles, soit 26% du marché.

Outcast, qui aurait donc pu rentrer dans ses frais grâce à une telle exploitation, a néanmoins vu sa sortie annulée à quelques heures seulement de son entame sans plus d’explications pour l’instant.

Pareille mésaventure était déjà arrivée à Quentin Tarantino pour son Django Unchained à cause de la censure et, pour l’instant, Mike Gabrawy, co-producteur du film, est incapable d’en dire plus sur le sujet : "Les raisons ne sont pas claires. On ne sait tout simplement pas s’il s’agit d’un problème de censure, ou de tout autre chose (...) Le marketing et la promotion ont été effectués, et de l’argent a été dépensé."

Source : Variety

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage