News

Neil Blomkamp estime qu’Elysium était ’raté’ !

28 février 2015 | Par : Quentin Meignant

Le cinéaste très dur envers lui-même...

Elysium n’a certes pas eu la même réputation ni la même aura que son excellent District 9 lors de sa sortie en salles, mais Neil Blomkamp, fraîchement promu metteur en scène d’Alien 5 et en pleine promotion de son Chappie, le juge de manière très dure.

Le metteur en scène sud-africain vient en effet de faire son mea culpa et d’affirmer entre les lignes qu’Elysium était carrément raté.

Le cinéaste a ainsi déclaré "être passé à côté de cette histoire. Je trouve toujours que l’idée d’une population très riche qui vit sur une station spatiale, en laissant l’humanité mourir est excellente, mais je me dis que je l’ai mal traitée, j’aimerais retourner dans le passé et la refaire, en mieux. Le script n’était pas au niveau. J’ai le sentiment d’avoir bien exécuté les effets spéciaux, les décors et les costumes, mais l’histoire n’était pas assez travaillée, pas assez creusée. En tant que réalisateur je peux le dire, j’aurais pu faire beaucoup mieux."

Sources : Uproxx, CommeAuCinéma

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage