News

Narnia chapitre II : Prince Caspian

19 mai 2008 | Par : Chroniqueurs

Retour en force du monde fantastique de Narnia après 3 ans de préparation intense...

Par Carrie

Enfin ! Il a fallu le temps à Andrew Adamson, pour reprendre sa caméra et tourner le deuxième opus d’une saga qui a indéniablement marqué les esprits. Trois ans, une attente interminable pour les nombreux fans du livre qui attendaient avec impatience la suite ! Le film, initialement prévu en juillet aux U.S.A en première mondiale, sortira pour finir ce 16 mai Outre-Atlantique. Voilà de quoi réjouir plus d’un anglophone ! Quant aux salles françaises, elles devront attendre jusqu’au 23 juin, tandis que les belges (cocorico) le 2 juillet !

Quant à l’histoire du prince Caspian, elle est complexe et risque de nous donner un emmêlement d’idées, tout comme le premier Narnia. Voici cette histoire :

" Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L’Age d’Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n’est plus maintenant qu’une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d’un folklore que l’on perpétue chez les Telmarins, une race d’humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l’on se souvient encore du nom d’Aslan dans la forêt, le puissant lion n’est pas revenu depuis un millier d’années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....
"

Pour le casting on retrouve donc : Ben Barnes (Prince Caspian), notre quatuor du premier opus : Georgie Henley (Lucy Pevensie), Skandar Keynes (Edmund Pevensie), William Moseley (Peter Pevensie), Anna Popplewell (Susan Pevensie) ...

Voici, pour les fans, la bande-annonce d’un film très attendu. Ce Narnia II : Prince Caspian risque en tout cas de bien remplir nos salles !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage