Festival NIFFF de Neufchatel (Suisse)

NIFFF 2010 - La meute en clôture

Afin de clore en beauté sa 10ème édition, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel présente La Meute de Frank Richard. Proposée en première internationale, la projection du film sera introduite par son réalisateur Frank Richard et l’acteur Philippe Nahon. Une fable horrifique à la fois atmosphérique et tendue à découvrir dimanche 11 juillet à 18h00 au Théâtre du Passage.

Avec La Meute, le cinéma français nous gratifie d’une nouvelle déflagration. Dans ce western horrifique, Charlotte est aux prises avec SPACK, une femme singulière en charge d’une meute plutôt patibulaire. Le film de Franck Richard se distingue par son atmosphère post-industrielle surréaliste. Une originalité de ton qui a séduit des acteurs de premier plan : Emilie Dequenne, la toujours étonnante Yolande Moreau mais également le musicien Benjamin Biolay.

Avec ce premier opus, Frank Richard nous livre un film abouti qui plonge le spectateur dans une atmosphère malsaine habillée de touches d’humour noir déstabilisantes à souhait.

La projection du film, qui suivra la cérémonie de remise des prix du festival, se déroulera en présence de Frank Richard et de Philippe Nahon.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage